Un nouveau départ

on

Hello ! Voilà je vous écris cet article car j’ai pas mal réfléchi à ma façon de voir les choses en photographie.

Quand j’ai démarré officiellement en tant que professionnelle, j’avais en tête surtout de me faire connaitre assez vite en premier, et en second de faire des photos qui me correspondent réellement. Beaucoup de personnes réalisent des photographies dans le monde, dans la région etc, chacune ayant sa propre façon de faire. Je me suis rendu compte que la plupart des personnes qui ne sont pas expertes trouvent que toutes ces photos sont pareil tant que ça leur plaît.

Mais je n’ai pas envie de faire ce qui plait en général aux autres car ce serait renier ma signature pour vendre des photos car elles plaisent au public et moins à moi, ce serait honteux et après plusieurs années on perd forcément son identité sur ses clichés.

Alors je me suis dit, c’est pas grave, même si pour le moment je touche moins de personnes, je veux publier des photos où je me dit : ça c’est moi et personne d’autre.

Vous allez me dire : oui mais on te copiera un jour ou l’autre !

Peut être mais à quoi ça sert de copier une personne ? Techniquement la personne qui ne fait que copier cessera son activité car son envie et son inspiration seront éteintes.

Et aussi, un photographe ne fait jamais comme un autre, JAMAIS 🙂

Je ne suis pas une photographe qui cache des imperfections (cicatrices, tâches au visage etc) car c’est quelque chose qui fait partie de vous, votre entourage vous connait de cette manière et pas d’une autre, justement il faut jouer de nos « défauts » pour en faire une force.

[Note : Bien sur les ados rassurez vous votre acnés peut être retiré sur les photographies, je pense pas que ça puisse être positif tout ça *-*]

Pour faire court, à partir de demain le 24/09/2018 je vais poster des photographies qui me ressemblent et qui ne ressemblent pas à monsieur Dupont ou autres photographes, vous êtes tout à fait libre de me donner votre avis, d’ailleurs j’aime beaucoup voir vos impressions 🙂

Aussi j’annonce que mon compte Instagram va être enfin alimenté, car il faut se décider un jour à se lancer !

Sachez que mes photos seront un jour disponible à l’achat, ce qui vous permettra par exemple de la posséder en ultra haute définition, et à ce moment là elle vous appartiendra. Je précise qu’une fois achetée la photo ne peut être vendu à d’autres personnes et reste à usage privé [les commerçants peuvent faire imprimer la photo pour l’utiliser en boutique par exemple].

J’ai fait le tour je pense, merci d’avoir lu en entier cet article ça me fait vraiment plaisir, sur ce, à demain pour le début d’un nouveau départ 🙂

Iris CAUX

Photographe CALAIS – Haut de France / Nord-pas-de-Calais

France

Site officiel

Page Facebook

Twitter

FLICKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *