La rencontre d’un dragon et d’une jeune fille – Photographe Calais

on

Vous aussi vous aimez les dragons ?

Il y a quelque temps, sur Calais, nous avons eu la chance d’avoir un beau et grand dragon. Dans le passé, nous avions eu la visite d’autres machines de François Delarozière, tel que Long Ma ou l’éléphant.

Ces machines m’ont toujours plu, et depuis quelque temps l’idée d’une photo « fantastique » me trottait en tête !
C’est de bon matin que nous nous sommes rendu à la plage de Calais, à l’ouverture de l’antre du Dragon. Mon modèle et moi étions bien stressés car il faut savoir qu’en période d’été sur la plage de Calais, il y a du monde qui est présent pour voir circuler la grande et belle bête.

Nous avons demandé à un dragonnier si une photographie était possible avec le Dragon, et notre demande fut acceptée. Mais ! Oui il y a un mais …

Disons que notre demande fut oubliée un petit moment car ce n’est que sur les coups de 11h30 que nous avons pu obtenir notre cliché tant attendu. (Nous étions depuis l’heure de 9 heures en train de suivre l’équipe 🙂 )

Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’a chaque événement il se passe toujours quelque chose de drôle.

Une jeune femme qui faisait partie de l’équipe, et qui à ce moment diriger les émotions du dragons, et venu me voir pour savoir comment je désirer placer le dragon. C’est une demande des plus atypique, car ce dragon est tellement grand, et la plage était remplie de monde ce jour-là ! Nous qui voulions faire discrets …

Alors j’ai décidé de faire placer le dragon le plus proche possible d’un banc pour pouvoir faire monter mon modèle sur celui-ci, de façon à obtenir une photo ou la jeune femme essaie de toucher le dragon.

Après quelques clichés, je valide auprès de l’équipe que tout est dans l’appareil.

Je finis à peine ma phrase que je termine avec un modèle arrosé par cette grande bête couleur d’opale.

J’ai d’excellents souvenirs de ce jour, ainsi que mon accompagnatrice, qui était quand même bien stressée face à toutes les personnes qui l’a regardé.

En tout cas je remercie encore l’équipe du Dragon pour cette belle journée.

Suite à cette journée, quelque temps plus tard, sur Calais, des artistes sont venus pour réaliser des peintures un peu partout dans le calaisis.

Route de Saint-Omer, nous retrouvons une peinture réaliser par un artiste, malheureusement je n’ai pas réussi à trouver le nom de celui-ci.

J’aime tellement cette peinture que j’ai souhaité donner vie à cette peinture.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article, j’espère que cette histoire vous aura plu …

Je vous dis à très bientôt, portez-vous bien !

Site officiel

Page Facebook

Twitter

FLICKR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *